Matériaux

D176:

Densimet® Alliage de métaux lourds haute densité, très bon effet de blindage, grandes stabilité et ductilité.

ML:

Molybdène stabilisé avec 0,3 wt% d’oxyde de lanthane présentant une résistance élevée au fluage et une température de recristallisation élevée.

MLR:

Molybdène stabilisé avec 0,7 wt% d’oxyde de lanthane présentant une résistance élevée au fluage avec texture recristallisée.

MLS:

Molybdène stabilisé avec 0,7 wt% d’oxyde de lanthane présentant une résistance élevée au fluage avec texture détensionnée.

Mo:

Le molybdène peut être utilisé de nombreuses façons. Il est résistant au fluage, présente une rigidité élevée, une faible dilatation thermique et une forte conductivité thermique. Par ailleurs, il est résistant à la corrosion liée aux métaux et au verre en fusion.

MoCu30:

Matériau composite en molybdène et contenant jusqu’à 30 wt% de cuivre qui combine la grande conductivité thermique du cuivre et la faible dilatation thermique du molybdène et se prête ainsi particulièrement bien aux puits de chaleur.

MY:

Molybdène solidifié avec 0,47 wt% d’oxyde d’yttrium et 0,08 wt% d’oxyde de cérium qui présente une très bonne adhérence sur le verre de quartz et peut facilement être soudé. Principalement utilisé comme rubans ESS dans l’industrie de l’éclairage.

PMC141®:

MoCu30-PMC141® Laminé est composé de 3 couches en Cu/MoCu30/Cu. Il allie l’excellente conductivité thermique du Cuivre à la faible dilatation thermique du Molybdène ce qui le rend efficace comme dissipateur de chaleur.

SPXF:

Le Sparkal® WCu réuni un haut point de fusion pour une longue durée de vie, un module d’élasticité élevé du tungstène pour une bonne rigidité, la conductivité électrique du cuivre et une fine granulométrie pour la réalisation de formes géométriques complexes.

SPX:

Le Sparkal® WCu réuni un haut point de fusion pour une longue durée de vie, un module d’élasticité élevé du tungstène pour une bonne rigidité, la conductivité électrique du cuivre et une fine granulométrie pour la réalisation de formes géométriques complexes.

TaM:

Tantale qualité de fusion avec une grande résistance chimique et une bonne déformabilité. Moins onéreux que le TaS.

TaS:

Tantale qualité frittée avec grande résistance chimique, excellente déformabilité et pureté et homogénéité chimiques supérieures (par rapport au TAM).

TZM:

Titane-zirconium-molybdène. Alliage de molybdène solidifié (cristal mixte/particules) offrant une grande stabilité même en cas de températures élevées. Température de recristallisation et résistance au fluage plus élevées qu’avec le Mo pur.

W:

De tous les métaux, le tungstène est celui qui possède le point de fusion le plus élevé. Il est résistant au fluage et présente une bonne conductivité électrique, une grande rigidité et une faible dilatation thermique.

WC20:

Le tungstène avec 2 wt% d’oxyde de cérium est l’alternative non radioactive au WT20 à base de thorium. Il est utilisé en raison du faible travail de sortie des électrons et de son bon comportement d’allumage pour les électrodes de soudure à longue durée de vie.

WL10, WL15, WL20:

Tungstène stabilisé avec 1 wt%, 1,5 wt% ou 2 wt% d’oxyde de lanthane présentant une grande résistance au fluage, une température de recristallisation élevée et un faible travail de sortie des électrons en comparaison avec le tungstène pur.

WVM:

Tungstène dopé de potassium à microstructure empilée qui procure une meilleure stabilité dimensionnelle en cas de températures élevées.